Hackathon PSL

Nombre de places: 45 - Langue: Francais

Objectifs

Il s'agit d'un travail en mode projet. Les thématiques de projets seront proposées par EDF, qui est l'entreprise partenaire de cette semaine. Le produit de sorti n'est pas le fruit d'une seule personne, c'est une co-production qui appartient à l'ensemble.




Programme

Le Hackathon PSL (#HackPSL) se déroule sur une semaine du 25 au 29 mars 2019 sur différents sites de PSL et d'EDF. Cette seconde édition regroupera 45 étudiants ingénieurs de l’ESPCI, de Chimie ParisTech et des Mines ParisTech ou des étudiants de Dauphine, ENSAD ou tout autre établissement de PSL.
Cette semaine a pour objectif de transmettre l’envie d’entreprendre aux étudiants en les mettant dans une situation concrète de réalisation de projet.

Les étudiants devront en cinq jours proposés un nouveau produit “plug and play” correspondant à la problématique de l’entreprise partenaire. Tout au long de la semaine, les étudiants seront accompagnés et soutenus par des professionnels, partenaires du PEPITE de PSL (PSL-Pépite) et l’équipe du département de l’Innovation & l‘Entrepreneuriat de PSL. Le cinquième jour se tiendra un jury pour évaluer les projets des étudiants et déterminer les gagnants.

Compétences apportées par les jeunes ingénieurs :
-     Forte flexibilité/adaptabilité
-     Fortes compétences scientifiques
-     Capacité à travailler
-     Aisance à l’expérimentation, en particulier dans les domaines qu’ils ne connaissent pas déjà
-     Forte envie d’oser & d’innover
-     Emulation créative & forte curiosité
-     Grosse capacité de travail et de productivité
-     Envie d’apprendre

Pré-requis

Compétences : Technologique, innovation, scientifique, humaine, socio-économique, business, design thinking

Equipe enseignante

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la référente pédagogique de ce programme : anne.devulder@espci.psl.eu


 

Adresse e-mail

Mot de passe


S'inscrire - Mot de passe oublié