Simulation de foule virtuelle

Panique

Nombre de places: 15 - Langue: Francais

Objectifs

Autour de la notion de panique, les participant . e . s créeront les formes narratives de leurs choix, audiovisuelles ou textuelles. Étymologiquement liée à la terreur provoquée par le dieu Pan, la panique sera ici abordée dans sa relation étroite à l’expérience du sacré, à l’image et aux mythes, pour questionner la façon dont l’émotion se propage et affecte notre réalité individuelle et collective.

Evaluation

Un partage aura lieu à la fin de la semaine où chacun.e montrera les propositions plastiques qu’il ou elle aura développées au cours du workshop.

Programme

En prenant comme point de départ un échange autour de l’expérience et du récit de la panique, et plus largement de l'émotion collective, les participant . e .s construiront une base de données audiovisuelle et textuelle à partir d’archives personnelles ou de documents trouvés en ligne. Ils et elles créeront ensuite les formes de leurs choix (vidéo, pièce sonore, photographie, nouvelle... le médium est libre) en utilisant ou en s’inspirant de ces données mises en commun.

Pré-requis

Des étudiant .e. s de toutes disciplines ayant un intérêt pour le récit, l’image et/ou le son peuvent prendre part au workshop. Avoir un logiciel d’édition vidéo et/ou audio peut être un avantage en fonction du projet, mais pas obligatoire.

Equipe enseignante

Alice Brygo


 

Adresse e-mail

Mot de passe


S'inscrire - Mot de passe oublié